18 Jumada I 1446 - 19 November 2024
    
Sign up for newsletter
Eye of Riyadh
Culture & Education | Wednesday 7 December, 2016 2:21 pm |
Share:

Melinda Gates remporte le Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Award 2016

Son Altesse le cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-souverain de Dubaï, a décerné le Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Award à trois lauréats lors de la cérémonie d'ouverture du Knowledge Summit 2016 (Sommet du savoir 2016) organisé par la Mohammed bin Rashid Al Maktoum Foundation (MBRF) du 5 au 7 décembre 2016 à l'hôtel Grand Hyatt de Dubaï.

 (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161206/446160 )

Placé sous le thème « La connaissance... aujourd'hui et demain », ce sommet de trois jours réunit d'éminents ministres, dirigeants et intellectuels appelés à débattre des moyens de favoriser la production et la diffusion des connaissances.

Les trois lauréats du prix d'un million de dollars sont Melinda Gates, co-présidente de la fondation Bill & Melinda Gates, Masdar, société d'Abu Dhabi spécialisée dans les énergies du futur, et l'Arab Thought Foundation présidée par Sa Majesté le Prince Khalid Al Faisal. Hassan Al-Damluji, responsable des relations avec le Moyen-Orient au sein de la fondation Bill & Melinda Gates, a reçu le prix au nom de Mme Gates.

S'exprimant à propos de ce trophée, Melinda Gates a déclaré : « C'est un honneur pour moi de voir le travail de notre fondation récompensé au travers de ce prix prestigieux par Sa Majesté le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Bill et moi-même sommes convaincus que la solution aux grands problèmes du monde réside dans les nouvelles connaissances. Nous sommes fiers de contribuer, aux côtés des EAU, à favoriser l'émergence et le partage d'innovations et de connaissances qui permettront à un plus grand nombre de personnes de vivre une vie saine et productive. »

Son Excellence Jamal bin Huwaireb, directeur général de la MBRF, a indiqué : « Le Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Award récompense les avancées intellectuelles et créatives en saluant le travail des innovateurs qui mettent tout en œuvre pour produire et diffuser les connaissances et en les incitant à poursuivre leur quête. Ce prix témoigne de la détermination de Dubaï à créer un environnement concurrentiel qui favorise l'avènement d'une culture de l'innovation et de la créativité. »

Son Excellence le sultan Ahmed Al Jaber secrétaire d'État et président de Masdar titulaire d'un doctorat, a précisé : « Je suis honoré de recevoir ce prix prestigieux qui vise à encourager les institutions opérant dans le domaine de la connaissance et à favoriser l'innovation aux EAU et à l'étranger, dans la droite ligne de la vision avant-gardiste des EAU. »

L'Arab Thought Foundation est une organisation non gouvernementale internationale indépendante fondée en 2001 dans l'objectif premier de contribuer au développement économique, social et culturel du monde arabe. La fondation a lancé des programmes et projets de développement, et également organisé des événements dans le but de voir se nouer des partenariats culturels aptes à favoriser l'innovation.

Share:
Print
Post Your Comment
ADD TO EYE OF Riyadh
RELATED NEWS
MOST POPULAR